A L'ENDROIT DU PAYSAGE

.












 
 
 
 
 
 
 
 
 
À l'endroit du paysage – lithographie – édition Le Petit Jaunais – juillet 2009 – détails

textes, dessins et photographies,
suite en 9 exemplaires de 7 lithographies en noir sur BFK Rives,
signée, tamponnée et numérotée.


A l'occasion de leur résidence aux Champs Libres, Le Petit Jaunais – éditions en lithographie (Nantes) – me sollicite pour une collaboration visant à réaliser ensemble une édition en tirage limité.
Le Petit Jaunais me propose d'investir une pierre de grande dimension que j'aurai fracturée au préalable.
Je travaille sur une série de 7 planches où s'associent une phrase, le dessin d'une main et une photographie de paysage.
La succession des sept phrases écrivent le texte suivant :
chaque jour j'inventerai le geste / j'inventerai le mouvement / chaque jour le geste je le poserai / je le déposerai / à l'endroit du paysage / chaque jour à l'endroit du paysage / le geste dit à présent.
Ce projet m'amène à considérer l'articulation de ces éléments comme un espace de réflexion à part entière.
La Bibliothèque des Champs Libres, pour Rennes Métropole, fait l'acquisition d'une série complète.













A l'endroit du paysage - extraits - page 1, page 5, page 7.