ACTION DEMOTTAGE

.







Gwenaëlle Rébillard et Benoît Sicat - association 16 rue de Plaisance
Projet artistique participatif pour le Triangle cité de la danse – 2011

Action démottage est co-produit par l'association 16 rue de plaisance et Le Triangle - cité de la danse


Action démottage consiste à prélever des micro-paysages par démottage pour les déplacer ensuite vers un ailleurs. Ces mottes de terre peuvent subir trois étapes : extraction, migration et réintroduction. Action démottage propose de lier l'intime et le collectif, l'espace public et l'espace privé pour continuer d'interroger ensemble notre présence au monde. Ce projet à été crée pour et en écho aux jardins Agitato, au Triangle à Rennes. Il est remis en jeu dans des contextes variables.
A ce jour ont eu lieu : Action démottage #1 - au Triangle à Rennes (35) et Action démottage #2 pour Terre art'ère au centre culturel Le Cap à Plérin (22).


- une installation plastique dans le puits de lumière au Triangle à Rennes de février à mai 2011.
- des rendez-vous réguliers avec les habitants, tous les samedis de 15h à 18h du 5 mars au 30 avril 2011 et du 19 au 26 mars 2011
- un impromptu, associant poésie (Gwenaëlle Rébillard), film super 8 (Benoît Sicat), création sonore (Antoine Birot), pour le festival Agitato le 19 mai 2011.


Action Démottage # 2, c'est :
- une résidence au centre culturel Le Cap à Plérin du 26 au 31 mars 2012 pour le projet Terre art'ère.
- des rendez - vous avec les habitants, le centre social, un groupe d'adolescents.
- une installation ( vidéo, photographie, objets, montage sonore, texte) visible au centre culturel Le Cap à Plérin du 31 mars au 13 mai 2012.










Action démottage - photographies - septembre 2010





* * *